Les bonnes résolutions pour 2021

Mardi 26 janvier 2021 - 14:49
Mieux vous informer au sujet de notre association.
Vous informer des progrès accomplis par notre collectif CVEE, telle sera une de nos résolution pour 2021, en plus de tout mettre en œuvre pour lancer nos premiers projets d'installations photovoltaïques. Nous avons fait du chemin depuis les réunions d'information, qui ont fait naitre beaucoup d'espoirs chez tous ceux, pour qui la transition énergétiques est une préoccupation centrale.
Résumé en quelques phrases des épisodes précédents:
Juin 2020, Eygues Energies devient le cinquante deuxième territoire à avoir reçu le label des Centrales Villageoises. C’est une étape importante car ce réseau met à la disposition de ses membres une multitude d’outils, de documentations, de formations, de retours d’expériences parfaitement adaptés. La mise en communs de ces connaissances est un puissant levier pour réussir les futurs projets de nos collectifs.
A l’automne 2020 et malgré les vicissitudes du moment, les activités de prospection et d’étude technique de sites favorables à nos futures activités ont repris. En parallèle, un groupe de travail juridique se penche sur la rédaction des status de la société. Et c’est finalement une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) qui verra le jour prochainement. Entre temps et pour débuter sans plus attendre les activités opérationnelles, une association de préfiguration sera constituée, un bureau sera désigné par vote et les status seront déposés avant la fin du mois de janvier.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des avancées de notre projet, lorsque nous ferons appel à votre aide pour vous associer, d’aussi prés que possible, à cette démarche de création de richesses, avec et pour ce territoire. Artisans, agriculteurs, habitants de la région et d’ailleurs, rejoignez nous et devenez vous aussi, acteur de la transition énergétique.