Continuons à souscrire !

Souscription dite "Au fil de l'eau"

La période de souscription règlementaire qui a fait l’objet d’une déclaration à l’AMF, (l’Autorité des marchés Financiers), s’est terminée fin juin. La souscription dite "Au fil de l'eau" continue pour compléter la capitalisation initiale et aussi pour doter la coopérative des fonds lui permettant de fonctionner en attendant que les revenus tirés de la vente d'électricité rentrent dans les caisses. Nous avons besoin de bénévoles pour aider au démarrage des projets. Une fois les premiers projets inaugurés, nul doute que l’mage et la notoriété de notre démarche susciteront des vocations. C'est une tache enthousiasmante mais qui demande de la constance et beaucoup d’efforts (Trop peut-être, faute de ressources suffisantes). Aidez-nous, en devenant sociétaire et encore mieux bénévole ! 

Pourquoi investir dans un projet citoyen?

  • Pour produire de l'électricité solaire locale et qui contribuera à décarboner les besoins en énergie de tous les secteurs d'activités du territoire, et avec l'adhésion de ses habitants.
  • Pour participer à une démarche citoyenne et locale, et prendre part à la gouvernance participative de la structure (1 sociétaire = 1 voix).
  • Pour accompagner particuliers et collectivités territoriales dans la maitrise des coûts de l'énergie, dans un contexte international instable, aggravé par les crises énergétiques. C'est donc un coup de pouce pour la vitalité de notre territoire.
  • Pour permettre à chacun(e) de prendre part dans projet citoyen et local qui participe à la transition énergétique, pour la rendre concevable aussi par la recherche de la sobriété et de l'efficacité énergétique, et d'un meilleur usage des ressources du territoire

Que devient mon épargne ?

Les bénéfices sont réinvestis dans de nouveaux projets conformément aux statuts, c'est l’assemblée générale qui en décide.

  • Les sociétaires de la coopérative s'engage pour au moins 5 ans. Après cette période, les modalités de rachats des parts sont définies conformément aux statuts de la SCIC SAS.

Le capital propre de la structure est indispensable pour pouvoir emprunter et financer l’intégralité des projets. Son montant déterminera la somme que la coopérative pourra emprunter pour atteindre ses objectifs.

Comment souscrire ?