Souscription en cours

Souscription ouverte du 15 déc. 2023 au 30 juin 2024

CVEE souhaite démarrer sa production d’électricité solaire en 2024. Plusieurs toitures publiques et privées ont d’ores et déjà été identifiées, il ne nous reste plus qu’à trouver les fonds, et c'est là que vous pouvez nous aider, en devenant sociétaire de la SCIC SAS "CENTRALES VILLAGEOISES EYGUES ENERGIES"

Notre objectif : atteindre 70 000 euros de souscriptions au 30 juin 2024

Retrouvez ci-dessous la documentation relative à cette prochaines levée de fonds :

Pourquoi investir dans un projet citoyen?

  • Pour produire de l'électricité solaire locale et qui contribuera à décarboner les besoins en énergie de tous les secteurs d'activités du territoire, et avec l'adhésion de ses habitants.
  • Pour participer à une démarche citoyenne et locale, et prendre part à la gouvernance participative de la structure (1 sociétaire = 1 voix).
  • Pour accompagner particuliers et collectivités territoriales dans la maitrise des coûts de l'énergie, dans un contexte international instable, aggravé par les crises énergétiques. C'est donc un coup de pouce pour la vitalité de notre territoire.
  • Pour permettre à chacun(e) de prendre part dans projet citoyen et local qui participe à la transition énergétique, pour la rendre concevable aussi par la recherche de la sobriété et de l'efficacité énergétique, et d'un meilleur usage des ressources du territoire

Que devient mon épargne ?

Les bénéfices sont réinvestis dans de nouveaux projets conformément aux statuts, c'est l’assemblée générale qui en décide.

  • Les sociétaires de la coopérative s'engage pour au moins 5 ans. Après cette période, les modalités de rachats des parts sont définies conformément aux statuts de la SCIC SAS.

Le capital propre de la structure est indispensable pour pouvoir emprunter et financer l’intégralité des projets. Son montant déterminera la somme que la coopérative pourra emprunter pour atteindre ses objectifs.

Répartition actuelle du sociétariat.

Avant la campagne de souscription en cours, le sociétariat de la coopérative est ainsi constitué:

  • 6 personnes physiques détenant 86 % du capital.
  • 3 personnes morales de droit privé détenant 14 % du capital.
  • 0 collectivités détenant 0 % du capital.
  • 1 collectivité propose de participer au capital à auteur de 20.000 €

Comment souscrire ?